Appel à projets 2019 : Proposez votre projet d’aide à la parentalité avec le Réseau Parents 68

PARENTS, PROFESSIONNELS, BENEVOLES, vous souhaitez organiser des actions collectives en direction des parents : cafés-parents, conférences, ateliers parents-enfant… Répondez à l’appel à projets 2019 du Réseau Parents 68.

Le Réseau Parents 68 a pour objectif de soutenir les parents et futurs parents dans leur rôle éducatif en reconnaissant et valorisant leurs compétences. Ce dispositif vise également à aider les parents à faire émerger des réponses aux questions qu’ils se posent sur l’exercice de leur parentalité et face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer avec leurs enfants, car tout parent a besoin de savoir qu’il n’est pas seul face aux interrogations qui peuvent survenir au cours des différentes étapes du développement de son enfant.

Qui peut répondre à l’appel à projets ?

L’appel à projets du Réseau Parents 68 s’adresse aux associations, établissements publics et privés à caractère social, sanitaire ou d’enseignement et aux collectivités locales qui souhaitent répondre aux besoins des familles à travers un projet d’accompagnement à la parentalité.

Un accompagnement pour les porteurs de projets

La conseillère technique parentalité de la Caf du Haut-Rhin se tient à votre disposition et vous propose deux types d’accompagnement :

Pourquoi se faire accompagner ?

  • Pour définir le cadre de son intervention grâce à des repères méthodologiques.
  • Pour susciter une réflexion dans les différentes phases du projet (de la rédaction à l’évaluation en passant par l’animation).
  • Pour s’inscrire dans le réseau, bénéficier de ses ressources mais aussi pour l’enrichir.
  • Pour bénéficier de ressources documentaires proposées par le Réseau Parents 68.

Les documents supports pour répondre à l’appel à projets 2020

Courrier de lancement
Cahier des charges
Charte de la laïcité
Demande de subvention
Formulaire évaluation

Questionnaire de satisfaction des parents

Télécharger le questionnaire

A remettre aux familles à l’issue de l’action afin de vous permettre de recueillir le point de vue des parents et de renseigner la fiche d’évaluation de l’action (rubrique « évaluation qualitative »).